Conclusion pour la première partie du projet 3a
- maryameazennoud
- 11 janv. 2022
- 1 min de lecture
Dans la première partie de ce projet, il a été intéressant de découvrir qu'est ce que la signalétique, qui nous entoure au quotidien.
En effet, dans la recherche sur la signalétique, je me suis rendue compte que c'était une chose qui m'étais inconnue.
De plus, le fait de réaliser un concept qui lie le mouvement, la signalétique et le textile étaient également un exercice qui m'a permit de découvrir et de comprendre beaucoup de chose.
Dans mon processus créatif, le moment qui m'a paru important était mon moment de découverte sur la recherche par idée divergente. Le fait de sortir des idées fixes et de sortir des stéréotypes a été un réel aboutissement.
Après plusieurs recherche et changement dans mon projet, mes deux prototypes finaux sont devenu tout deux très distincts de mon idée de départ.
Au niveau didactique, les deux projets sont intéressants a réalisé en classe, car ils permettent de rendre chaque travaux personnelle et propre à chacun. Chaque élève peut réaliser le projet et laisser passer le message qu'il souhaite. En plus, les deux conceptions s'adresse à deux publics bien distincts et donc nous pourrions très bien les adaptés dans divers salles de classes en fonction des envies de chacun.



Commentaires